Association des parents d’élèves

Son nom : « Les enfants d’Eridan » regroupe tous les parents de l’école qui souhaitent soutenir la vie de l’école.

Cette association œuvre,  à côté de l’équipe Eridan, pour le bien-être des enfants et de leurs parents.
Elle participe aux différents événements importants et apporte son soutien pour la logistique des différentes manifestations.

Pour la rentrée scolaire, par exemple, vous venez avec votre (vos) enfant(s) à l’école et, pour favoriser l’adaptation de votre enfant (surtout les plus petits), vous restez avec lui. Pendant ce temps, vous échangez avec son enseignant(e) ainsi que les autres membres de l’équipe. Vous passez un moment dans la salle de classe de votre enfant et vous pouvez découvrir avec lui les espaces extérieurs avec les jeux. Les parents de l’Association de parents d’élèves sont présents pour accompagner votre rentrée et pour répondre à vos questions autour d’une collation offerte par leurs soins.

Ce moment d’échanges très convivial vous permet de faire connaissance avec d’autres parents comme vous (mais souvent plus anciens dans l’établissement).

Pour la fête de fin d’année l’association de parents organise un repas toujours très sympathique et plein de joie !

Entre ces deux limites de l’année scolaire, l’Association de parents participe aux différents événements qui jalonnent l’année scolaire, comme Halloween, le bookfair, le tournoi de football etc…