Primaire

L’enfant explorateur de ses curiosités. Développement de la pensée critique, analyse des problèmes, création d’une base de connaissances…

De la classe de CP (cours préparatoire) à la classe de CM2 (cours moyen deuxième année).

Eridan suit scrupuleusement le programme de l’Education Nationale, facilitant ainsi l’adaptation dans une autre structure scolaire en cas de déménagement. A côté du programme officiel, l’école met en place des activités variées comme la piscine, le théâtre, le jardinage, la bibliothèque, la musique, les animaux, les sorties, les classes découvertes, etc…  Activités qui favorisent le développement des compétences intellectuelles, motrices, psychologiques et sociales.

L’anglais est un point essentiel pour nous et nous faisons partie des rares écoles entièrement bilingues de la région.

Nous proposons un programme d’accompagnement linguistique personnalisé, pour les débutants, dans chaque langue.

Nous enseignons de façon équilibrée le français et l’anglais, par demi-journée :

• En français, les mathématiques, le français, l’Éducation civique.
  • En anglais, la découverte du monde, l’histoire, la géographie, les sciences, les activités artistiques et musicales, l’éducation physique et sportive.

Votre enfant pourra s’initier à l’espagnol à raison d’une heure par semaine.

Nos classes ont des effectifs réduits pour que votre enfant soit partie prenante du groupe tout en développant une image positive de lui-même.

Nos professeurs sont expérimentés et attentifs.

L’engagement de l’école Eridan : offrir une approche équilibrée et innovante de l’apprentissage dans un monde en constante évolution.

Assembly

L’école a mis en place un temps privilégié d’« Assembly ». Chaque semaine, tous les élèves de primaire sont réunis pour ce moment d’échanges sous forme de débats, pour parler de ce qui se passe à l’intérieur, mais aussi à l’extérieur de l’école. Les élèves sont amenés à faire des exposés, en anglais ou en français, pour acquérir une technique orale et développer une dextérité dans l’utilisation de différents supports.

C’est aussi un moment où nous remettons, aux élèves méritants, des badges de récompense pour les efforts fournis durant la semaine.

Ces « Assembly » permettent enfin à chacun(e) de nos élèves d’être mis à l’honneur, en chansons, pour leur anniversaire : « Joyeux anniversaire », « Happy birthday », « Cumpleaños feliz» !