Témoignages d’anciens élèves

Voici quelques témoignages d’anciens élèves de l’École Eridan

Vous y découvrirez également ce qu’ils sont devenus après leur passage dans notre école bilingue.
N’hésitez pas à nous donner de vos nouvelles : nous écrire et à nous rejoindre sur Facebook Ecole.Eridan !

Inès Penari était à Eridan de 2000 à 2010 en classes de NS PS MS GS CP CE1 CE2 CM1 CM2 6è et 5è.
– lycée Joffre section européenne classe LV3 Russe. Diplôme: baccalauréat ES section européenne mention tres bien (17.08/20)
– score de l’examen du TOEFL (test of english as a foreign language) : 104/120
– une année d’expérience professionnelle en hôtellerie restauration 5 étoiles
– acceptée à l’école Hôtelière de Lausanne en entrée directe en deuxième année section internationale (cours 100% anglais) et poursuite du russe en première langue optionnelle
– assistante marketing au club des entrepreneurs de l’école hôtelière
– objectif: une carrière dans le management du luxe international, allier mon envie de bien recevoir, mon goût pour les belles choses le tout en voyageant à l’international.
« Eridan c’est une réelle et complète éducation. Ça m’a premièrement apporté des aptitudes linguistiques avancées, mais aussi une ouverture d’esprit internationale. Le tout dans le cadre le plus idéal. Eridan c’est une famille dans laquelle j’ai grandi et ça a été génial. »

Corto Pariselle était à Eridan de 2001 à 2012 en classes de PS MS GS CP CE1 CE2 CM1 CM2 6è 5è et 4è.
Lycée Jules Guesde Bac international « Je suis dans un Community College (West Valley College) en Californie où je prépare un Associate Degree en « Studios Arts », qui est un diplôme fait pour transférer dans une université après ~2ans. Ensuite, mon but est de rentrer à San José State University (SJSU) pour faire un Bachelor’s Degree en « Art, Concentration in Animation/Illumination », pour ensuite espérer travailler dans des boîtes du genre Disney, Dreamworks, … Après, j’ai aussi une option B qui est de partir non plus sur de l’animation, mais du screenwritting. Donc je fait aussi des cours dans un autre Community College (DeAnza College)  »
« De tout mon parcours scolaire, mes meilleurs souvenirs restent les moments passés dans l’enceinte d’Eridan. Une chaleur familiale s’en dégageait constamment, ce qui a grandement stimulé et facilité mon apprentissage et mon éducation. La relation élève professeur atteint un degré de confiance que je n’ai jamais retrouvé ailleurs. »

Sébastien Laigret était à Eridan de 2001 à 2008 en classes de PS, MS, GS, CP, CE1, CE2, CM1 et CM2. Il a effectué deux années de classes préparatoires au lycée Louis-le-Grand en filière scientifique puis a été admis à l’école Polytechnique et souhaiterais travailler ensuite dans le secteur des énergies ou dans le transport. « Il se trouve que mes meilleures notes pour ce concours à l’oral ont été obtenues…en anglais et en espagnol (17,5 et 18) ! Evidemment, je pense que je vous les dois dans la mesure où c’est chez vous que j’ai appris ces langues de manière intensive, mais surtout récréative. Les nombreux cours en langue étrangère et les voyages en immersion y sont également pour beaucoup puisque c’est là qu’on apprend à prononcer ! Il m’arrive souvent de repenser à la période de l’école primaire ‘ probablement la meilleure ‘ où on apprenait à notre rythme en bénéficiant d’un superbe encadrement…et d’une grande cour de récréation! »

Sarah Dedieu est restée l’année de CM2 en 2009-2010. Poursuite au Lycée La Merci puis  à la Faculté de Droit à Montpellier pour devenir Avocate.
« J’ai rencontré à Eridan ma meilleure amie et j’ai passé de superbes moments dans la cour ainsi que dans les activités organisées ».

Hugo Billen était à l’école bilingue Eridan de 2007 à 2012 en classes de CM1 CM2 6è 5è et 4ème.
« Puis après avoir obtenu mon brevet mention Bien, j’ai intégré la section orientale chinois du lycée international Jules Guesde de la seconde à la terminale. J’ai eu mon Bac ES spécialité mathématiques mention très bien en juillet dernier (16,77 de moyenne général). Aujourd’hui, je suis dans un « bachelor » (équivalant licence) à l’université de Manchester (25 prix Nobel à ce jour) où je fais des études de commerce et de chinois, le programme dure 4 ans avec une année à l’université de Fudan à Shanghai. Je n’ai pas encore de projet professionnel précis. Je souhaite, après mon bachelor, enchaîner avec un master a l’université nationale de Singapour. »

Mélissa Kabamba était à Eridan de 2006 à 2010 en classes de CE1 CE2 CM2 et 6ème, puis elle a étudié au Lycée Nevers et est actuellement en Première Année Commune Aux Études de Santé.
« Ce qui m’a marquée à Eridan c’est la bonne ambiance entre les profs et les élèves et bien sûr le niveau en anglais et en espagnol, qui m’a servi dans mes études mais aussi au quotidien puisqu’il est toujours utile de savoir parler plusieurs langues ».

Jules Pena était à Eridan de 2009 à 2011 en classes de CM2 et 6ème. Puis il est allé au Lycée La Providence où il a passé un Bac Professionnel « communication et graphisme » et actuellement étudie à Studio M en 2ème année.
« J’ai trouvé Eridan bien, ça me faisait penser à une grande famille avec une bonne ambiance. Après ça m’a apporté un bon niveau en anglais et de bons souvenirs « 

Sebastien Lhostis était à Eridan de 2006 à 2009 en classes de CE2 CM1 et CM2. Puis il a fait sa Seconde au Lycée Nevers pour finir ses études au Lycée Bellepierre à La Réunion (Bac ST2S) et actuellement en 1ère année de Médecine.
« Eridan a été pour moi conviviale et instructive ».

Steven Mac Ramdjee était à Eridan en CM2 durant l’année 2009-2010. Depuis, il est au Lycée Notre Dame de la Merci et envisage une Classe Préparatoire Littéraire ou des études de Droit.
« Eridan a permis d’améliorer sur beaucoup de points mon niveau d’anglais notamment en faisant travailler la langue à l’oral ce qui m’a apporté une aisance considérablement utile par la suite ».

Florian Lespinasse était à Eridan de 2004 à 2009 en classes de CE2 CM1 CM2 6è et 5è
Son ressenti: « Une école dans laquelle je me suis toujours senti à la maison! Car les enseignants et encadrants ont toujours été présents, même quand je n’étais pas sage (surtout). J’ai pu m’épanouir en sport et surtout en Anglais tout en faisant de belles rencontres ! »

Théo Bataillé était à ERIDAN de 2006 à 2011 en classes de CP CE1 CE2 CM1 et CM2. Poursuite au Lycée Mermoz et BTS Banque.
« C’est une super école ! J’ai passé de super années là-bas et le niveau est génial ! »

Laetitia Delmas était à Eridan de 1997 à 2003 en classes de GS CP CE1 CE2 CM1 et CM2.
Poursuite au Lycée Champollion : Bac S puis BTS Économie et Social suivi de 3 années de Formation à Toulouse d’Educatrice Spécialisée, profession qu’elle exerce aujourd’hui.
« Je me rappelle avoir beaucoup appris du fait de la mixité culturelle dans les classes (deux élèves suédois étaient dans ma classe). Je me sers tous les jours de mon anglais que ce soit pour des notices, des musiques ou même dans mon travail, quand j’accueille des jeunes d’origines étrangères. Je me souviens des échanges avec nos correspondants  et entre autre, j’ai toujours des contacts avec la famille qui m’a accueillie en Angleterre lors des voyages scolaires avec Eridan »

Louis Boirot était à Eridan de 2001 à 2010 en classes de PS MS GS CP CE1 CE2 CM1 CM2 et 6è.
Lycée La Merci Littoral section nautique (aviron) puis il a passé le concours Puissance 11 afin de pouvoir intégrer la Grande école Prépa à HEI (Hautes Études d’Ingénieur) de Lille dans laquelle il est actuellement. Son objectif étant d’avoir le double diplôme ingénieur et architecte.
« Avec de petits effectifs dans chacune des classes comme à Eridan ce qui permet aux enseignants de connaître très bien tous les élèves. Eridan m’a principalement apporté un excellent niveau en anglais après les nombreux voyages à l’étranger ».

Morgane Fernandez était à Eridan de 2000 à 2003 en classes de MS  GS et CP.
Poursuite au Lycée Champollion Bac ES.  Actuellement en Licence LEA à l’Université de Paul Valéry de Montpellier.
« Le niveau était totalement différent entre Eridan et l’école où je suis allée ensuite, ça m’a permis d’avoir beaucoup plus de facilités en CE1. J’ai toujours aimé les langues et j’ai gardé une bonne prononciation que ce soit en anglais comme en espagnol »

Florian Kabamba était à Eridan de 2006 à 2010 en CE2 CM1 CM2 et 6è puis au Lycée Mermoz en sport étude football.
« J’ai obtenu mon bac grâce aux langues avec notamment 18 en anglais et en espagnol, grâce à Eridan. » Actuellement à la Faculté des Sports de Montpellier (UFR STAPS), mon projet étant d’aller aux Etats-Unis où le sport universitaire est plus valorisé pour continuer mes études tout en tentant ma chance pour être drafter et accéder à la MLS (Major League Soccer). Ce qui m’a marqué à Eridan, c’est le niveau que l’école nous permet d’atteindre et le côté familial parce que c’est une école où tout le monde se connaît, des maternelles aux collégiens. Nous connaissons aussi tous les enseignants et les enseignants connaissent chaque élève de l’école. Il y avait aussi des activités sympathiques et conviviales comme le carnaval, halloween, les spectacles avant chaques vacances, le sport Day et le tournoi de foot. »

Martin Mifsud était à Eridan de 2001 à 2007 en PS MS GS CP CE1 et CE2   puis au Lycée Mermoz Bac sti2d et actuellement en BTS Fluides Energétiques et Domotique.
« J’ai eu mon bac grâce aux langues (anglais et espagnol) que j’ai pu commencer à apprendre très tôt grâce au cursus que proposait Eridan »

Emilie Calvet  était à Eridan de 2007 à 2009 en CM2 et 6ème puis au Lycée Joffre et actuellement en 2ème année Bachelor en école de commerce àMontepllier Business School puis souhaiterait faire un master dans une autre école de commerce (EM Lyon) ou une école management de luxe.
« Je pense qu’Eridan est une excellente école en ce qui concerne l’apprentissage des langues. Quand j’ai quitté Eridan, j’avais énormément de facilités en anglais et en espagnol. »

Alice Delmas  était à Eridan de 1996 à 2008 en PS MS GS CP CE1 CE2 CM1 CM2 6è et 5è puis Lycée Agricole Vaxergues à Nîmes afin de passer un Bac Pro conduite et gestion de l’exploitation agricole option élevage et valorisation du cheval. Enfin 2 années de formation de Monitrice d’équitation, profession qu’elle exerce aujourd’hui.
« Si je devais donner deux spécificités d’Eridan (parmi tant d’autres), je mettrais en avant le professionnalisme des enseignants ainsi que les voyages en Angleterre qui m’ont énormément apporté ».

Guillaume Rodriguez était à Eridan de 2001 à 2009 en classes de PS MS GS CP CE1 CE2 CM1 et CM2 puis il a passé un Bac ES au Lycée Nevers et il est actuellement en Classes Préparatoires Economiques et Commerciales à Notre Dame de la Merci afin d’intégrer une école de commerce.
« J’aime dire qu’Eridan m’a été très utile pour un certain nombre de choses, la principale étant l’anglais! (19 au Bac en anglais et 20 en espagnol)  Depuis Eridan, j’ai un excellent niveau en langues ».

Delphine Ehrström était à Eridan de 2008 à 2011 en classes de CE2 CM1 et CM2. Elle est actuellement en 1ère S au Lycée Nevers.
« Quand j’étais à Eridan, j’ai fait 2 voyages en Angleterre en immersion dans une famille et j’ai beaucoup aimé ça alors j’ai fait d’autres échanges en Angleterre, j’ai aussi fait un échange de 3 mois au Canada près de Toronto il y a deux ans et j’y suis retournée cet été pendant 1 mois et demi ».

Yohan Lespinasse était à Eridan de 2005 à 2009 en classes de CP CE1 CE2 et CM1. Il est actuellement au Lycée François Rabelais en 1ère S et a pour projet de faire un IUT Génie Civil à Nîmes.
« C’est une école qui m’a marqué grâce à l’enseignement qui est plutôt de haut niveau, des professeurs très attachants. Eridan m’a apporté un niveau supérieur (anglais et espagnol) aux autres élèves quand j’ai changé d’établissement donc beaucoup plus de facilités scolaires dans ces langues. »

Robert Jordan Care  était à Eridan de 2006 à 2012 en CP CE1 CE2 CM1 CM2 et 6è puis Lycée Baillargues. Il a pour projet de faire des études de commerce.
« Dans le milieu scolaire, l’école Eridan est le berceau de mon enfance, j’y ai rencontré de nombreux amis dont certains que je vois depuis près de dix ans. La connaissance linguistique apportée par les très aimables enseignants m’ont beaucoup aidé et m’ont apporté des facilités pour les cours secondaires »

Elia de Francqueville était à Eridan de 2007 à 2009 en 6è et 5è puis Lycée François Rabelais + 2 ans de Prépa Normale Sup Cachan au Lycée Jean Mermoz puis il a fait un DU préparation aux IEP (Institut d’Etudes Politiques) et aux écoles de journalisme à la faculté Paul Valéry de Montpellier.
« Etant donné qu’Eridan est un petit établissement, les enseignants ont plus de temps pour faire du cas par cas et après avoir passé 2-3 ans à Eridan, on se sent un peu comme chez soi, on connaît tout le monde. De plus, le système permettant d’apprendre l’anglais et l’espagnol très tôt permet d’avoir un certain avantage pour le lycée. Et quelque chose de moins formel, j’ai rencontré à Eridan des gens avec lesquels je suis encore ami »

Elsa Pialoux était à Eridan en 2004-2005 en CM1. Puis elle est allée au Lycée Notre-Dame de la Merci et actuellement poursuis ses études de Médecine à Montpellier (3ème année) :
« Eridan m’a aidé à acquérir un bon niveau d’anglais et m’a permis une approche un peu différente des matières telles que SVT et Histoire enseignées en anglais. Je sais d’ailleurs que j’aimerais partir à l’étranger pour travailler ».

Olivier Savaete était à Eridan de 2009 à 2012 en classes de CM2, 6è et 5ème. Puis il est allé au Lycée La Merci pour, après le bac, faire une MANNA (Mise à Niveau en Arts Appliqués) et aller en école d’art pour faire designer de meuble.
« Je me souviendrai toujours de cet établissement, c’est ici que j’ai vécu mes plus belles expériences en tant qu’élève ou ami, c’est certes exigeant, mais l’éxigence fait la réussite. J’ai vraiment apprécié le savoir et le respect de l’autre, que cette seconde maison a pu me transmettre, et ce avec une équipe d’enseignants au coeur grand ouvert et aux qualités infinies qui m’ont marqué à vie. De nombreuses sorties et divertissements étaient mises en place (spectacle de fin d’année, kermesses, concours sportif…) et ce fut là de très belles expériences de vie qui resteront dans ma mémoire. Je dois énormément à cet établissement et encore merci pour votre encadrement  « 

Emma Laplanche était à Eridan de 2004 à 2009 en classes de GS CP CE1 CE2 et CM1.
« Après le collège j’ai fait une année d’abord aux États Unis avec l’organisation AYUSA  dans une famille d’accueil. Apres je suis allée à (une boarding school) EF academy à Torbay. C’est une école avec uniquement des internationaux donc on parlait anglais et j’ai fait l’IGSCE (qui est une classe préparatoire pour l’IB ou les À levels qui se fait en deux ans, mais je l’ai fait en une année). Et le dernier semestre de mon année en Angleterre je suis allée en Amérique du Sud (pendant 3 mois et demi) avec TTS (the traveling school) qui est une école semestrielle seulement pour fille, il y a seulement 16 étudiantes sélectionnées et 4 prof (des femmes). Donc on apprend en voyageant, et c’était ma plus belle expérience.Cette année je suis au Canada en nouvelle écosse pour 1 an pour faire l’IB, toujours avec ISPA. »
 » J’ai commencé l’anglais à Eridan, vue que c’est une école bilingue ça m’a permis d’entrer dans une autre école bilingue pour la suite, et vu que j’avais un bon niveau d’anglais, ça m’a également permis de partir aux États Unis. Du coup je dirais le niveau d’anglais est excellent à Eridan ».

Florian Delacoudre était à Eridan de 2006 à 2008 en classes de CM1 et CM2. Après avoir passé un Bac ES, il est actuellement en Licence d’Histoire à l’Université de Caen.
« Ce que je retiens d’Eridan c’est le contact avec les autres, les jeux avec les autres, ce qui me manque, c’était les jeux à la cour de récré, quand on jouait au rugby, l’insouciance d’être un enfant, je me souviens encore de l’oeuf en chocolat géant pour Pâques, ou la journée carnaval. »

Antoinette Bellando Gil était à Eridan de 2001 à 2008 en classes de PS MS GS CP CE1 CE2 et CM1. Actuellement en terminale littéraire au lycée Paul Valéry à Sète, et elle aimerait integrer une prépa Art l’an prochain.
« Je garde vraiment un bon souvenir de mes années à Eridan, il y a toujours eu une bonne ambiance et les professeurs ont toujours été très présents et à l’écoute. Je pense que l’enseignement que j’ai reçu m’a apporté un large ouverture d’esprit et je suis vraiment très heureuse d’avoir eu la chance d’y passer mon enfance. »

Laura Amiot était à Eridan en 5ème l’année 2010-2011 puis est allée au collège St François d’Assises et ensuite au lycée Frédéric Bazille en section S. Elle souhaiterait faire Sciences Politiques et un doctorat à l’insee.
« Eridan m’a permis d’avoir une possibilité de parler anglais dans différentes matières et surtout d’avoir un vocabulaire plus élaboré ».

Karékine Loi était à Eridan en CP l’année 2009-2010 puis au collège de St François Régis.
« Tout ce que je peux dire c’est qu’Eridan m’a apporté beaucoup au niveau de l’anglais et de l’espagnol. »

Pauline Laplanche était à Eridan en classes de MS GS CP CE1 et CE2 entre 2004 et 2009.
« Alors après Eridan je suis partie à Baillargues pour le collège et ensuite j’ai fait une année aux États-Unis pour ma Seconde. Maintenant je suis en Angleterre à Oxford et je vais y rester deux ans (première et terminale) pour passer le Bac international (IB). Eridan m’a aidé pour mon niveau d’anglais et c’est grâce à ça qu’aujourd’hui je peux faire mes études à l’étranger. »

Chloé Kabamba était à Eridan de 2006 à 2010 en classes de CM1 CM2 6ème et 5ème. Ensuite, elle est allée au Lycée Jean Mermoz où elle a passé un Bac ES. Actuellement, elle fait ses études à l’université de Morgan State à Baltimore où elle étudie la communication. En parallèle Chloé a signé une bourse sportive complète en Tennis où elle évolue en NCAA Division 1.
« Eridan a été de loin mon expérience scolaire la plus enrichissante. Sur le plan académique par exemple. En effet entre la méthode d’apprentissage globale propre a l’école (tous les cours en anglais excepté les maths et le français) et les professeurs tous aussi compétents et dévoués les uns que les autres, Eridan reste une école hors norme qui m’aura marquée à vie. »

Yohann Tsangué était à l’école Eridan de 2008 à 2010 en classes de CM1 et CM2. Il a passé son Bac S l’an dernier après 3 années au Lycée Jules Guesde et rentre en Licence informatique.
« Eridan m’a permis de beaucoup m’améliorer en anglais, le fait d’avoir des cours de sciences ou d’histoire en anglais a été très utile; ça m’a permis de rapidement progresser. De plus, nous étions peu par classe, et il y avait toujours une bonne ambiance en cours. Je n’ai quasiment que des bons souvenirs à Eridan. »

Calypso Thiry était à l’école Eridan de 2009 à 2012 en classes de CE2, CM1 et CM2. Elle aimerait peut-être poursuivre en science politique l’an prochain.
« Eridan c’était vraiment une famille, qui nous a rendus curieux et ouverts sur le monde. Bien sûr, ça nous a permis d’apprendre l’Anglais mais aussi l’autonomie et une aisance à l’oral »

Maëlys Serre était à l’école Eridan de 2006 à 2012 en classes de GS, CP, CE1, CE2, CM1 et CM2. Elle étudie au Lycée La Merci Littoral à La Grande Motte option euro anglais. « Grâce à Eridan, j’ai pu commencer l’anglais depuis petite et aujourd’hui avoir un très bon niveau. L’école est très familiale ce qui m’a permis d’acquérir des bases linguistiques solides. »

Chloé Sévène était à l’école Eridan de 2001 à 2008 en classes de NS, PS, MS, GS, CP, CE1 et CE2. Elle a étudié au lycée Champollion, filière S et a intégré une classe préparatoire BCPST afin de devenir vétérinaire.  »                                                                                              »

Elián Ayala était à l’école Eridan de 2013 à 2015 en classes de CM1 et CM2. Il est retourné au Mexique  pour la suite de ses études. « Me gusto mucho estar en Eridan por que cuando llege no sabia ablar frances y no dominaba el ingles pero despues de estar ahi sabia ablar las dos lenguas a la perfeccion, tambien cuando estava alla los estudiantes me inclulleron muy rapido e hise muchos amigos muy muy rapido, tambien aprendi muchas cosas en historia, geografia, ciencas, etc. En resumen me encanto estudiar ahi los dos años que vivi en francia »

Sorcha Staunton était à l’école Eridan de 2009 à 2012 en classes de CM2, 6è et 5è.  Elle a étudié au lycée Jean Monnet dans la filière ES . Après le bac elle avait pour projet de faire des études de journalisme afin de s’orienter dans une carrière de photo journalisme à l’étranger.

Téo Hetmaniak était à Eridan de 2013 à 2017 en classes de 6è, 5è, 4è et 3è. Il a obtenu la mention Bien au Diplôme National du Brevet – Niveau B1 au Cambridge Test.

« En cette fin d’année 2017

 Rien à ajouter à la recette,

I think it is a great school

Dans cet univers mélangeant français,

Anglais, que vous apprendrez

Now I have to go, my future is waiting »

Theodor Bischler était à Eridan de 2013 à 2017 en classes de CM2 6e 5e 3e – Lycée Jules Guesde section Anglo-Americaine classe LV3 Espagnol. – Diplômes : Diplôme National du Brevet avec mention Très Bien (17.5/20) – Niveau B2 au Cambridge Test (166 :170, Past With Distinction). – Objectif : une carrière dans la Programmation et Marketing d’applications, jeux, ou programmes que ce soit chez Windows, Google ou autre. « Eridan n’est pas qu’une école comme les autres, c’est une école où tu t’amuses toujours en apprenant efficacement. Eridan m’a massivement amélioré mon anglais et mon point de vue sur les sciences et l’histoire-géo. Le tout, dans des conditions les plus agréable et confortable. Eridan est un souvenir que je voudrais tenir jusqu’au bout. »

Laurent Battistelli était à Eridan de 2012 à 2017 en classes de CM1, CM2, 6è, 5è et 3è. Il étudie au lycée La Merci. Il a obtenu mention Très Bien au Diplôme National du Brevet.

« Etre dans cette école m’a beaucoup apporté,

 Rester dedans m’a permis d’apprendre l’anglais.

 Intenses années j’ai passé à apprendre,

Dans cette prestigieuse école,

 Avec des classes peu peuplées et de super professeurs.

Nous avons pu correctement apprendre et s’améliorer.

Merci à Eridan »

Enzo Corré était à Eridan de 2008 à 2017, du CE1 à la 3ème. Maintenant il étudie au lycée Jules Guesde section anglo-américaine classe LV3 japonais. – Diplômes: brevet avec mention assez bien, niveau B1 au Cambridge Test. – Objectifs: une carrière dans le droit ou la diplomatie; passer le concours de l’ENA, Sciences po ou l’ENM.                                                                                                  « Eridan m’a permis d’acquérir un excellent niveau en anglais et en espagnol. De plus, je trouve que c’est une très bonne école qui enseigne dans la rigueur et la convivialité »

Inès Capdevilla était à Eridan de 2007 à 2010 en classes de GS, CP et CE1  . Maintenant elle étudie au collège Camille Claudel puis elle souhaite aller au lycée Jules Guesde afin d’obtenir un Bac S , ainsi qu’un bac international ( anglais ) c’est l’équivalent d’un bachelor en Amérique et enfin tenter l’Université d’Harvard. « Ce qui m’a plu le plus, c’était l’ambiance de l’école c’est-à-dire la bonne humeur et l’hospitalité. Les enseignants étaient tous motivés par une envie particulière, nous apprendre ce qu’ils savaient . Ce que je retiens , c’est sans doute mes anciens camarades ainsi que mes enseignants. »


TÉMOIGNER – DONNER DE VOS NOUVELLES >>