CP bilingue

De petits effectifs pour que chaque enfant trouve sa place.

cours-preparatoire-bilingueLe rythme scolaire en cours préparatoire est:

• matin francophone : pour l’apprentissage de la lecture et de l’écriture en français, ainsi que des mathématiques.
  • après-midi anglophone :pour toutes les matières d’éveil.
  • un cours d’espagnol par semaine.

A côté du cours d’éducation physique et sportive qui permet de développer toutes ses capacités motrices, les enfants vont à la piscine tout au long de l’année scolaire.

Le temps d’ « Assembly » hebdomadaire: moment d’échanges sous forme de débats pour parler de ce qui se passe à l’école ainsi que de l’actualité. Les élèves sont amenés à faire des exposés pour acquérir une aisance orale  ainsi que de développer leur créativité dans l’utilisation de différents supports.

Chaque année, une classe de neige est organisée pour les élèves de CP.

Des évènements annuels rythment l’année scolaire: Halloweenspectacle de Noëlgames dayfête des déguisements, ,kermessefoot dayspectacle de fin d’année. Les élèves apprécient particulièrement ces moments partagés.

Les enfants des classes CP peuvent avoir accès aux clubs suivants, qui se déroulent juste après les cours ou à la pause méridienne : gymnastique, cirque, théâtre, sports de ballon, arts plastiques.