Crèche – Nursery

Le bilinguisme dés l’âge de 2 ans, « même si je ne suis pas tout à fait propre ! »

Cette classe est une classe anglophone et toutes les activités qui sont proposées le sont en anglais avec une enseignante anglophone. L’après-midi une sieste est organisée dans le  respect du rythme de chaque enfant. Une éducatrice de jeunes enfants ou assistante maternelle seconde la maîtresse pour chaque moment de la classe. L’après-midi, la sieste est surveillée par l’éducatrice de jeunes enfants et/ou une de nos assistantes maternelles.

Les enfants vont à la piscine chaque vendredi matin. Ils évoluent dans un bassin d’apprentissage de petite dimension au sein d’une piscine associative dont la température de l’eau est à 32° et celle de l’air à 30° avec un chauffage au sol qui permet aux petits de ne pas avoir froid. Deux maîtres-nageurs encadrent cette activité ( Josselin et Michel) avec l’enseignante de la classe et des assistantes maternelles. L’objectif de ce moment est de faire connaissance avec cet élément particulier et de découvrir sa motricité et son corps dans l’eau en toute sécurité aussi bien affective que physique.

Les enfants de cette classe peuvent avoir accès aux clubs suivants, qui se déroulent juste après les cours : baby-gym, cirque et sport de ballon .

crèche maternnelle bilingue

Pour respecter le rythme de nos touts-petits:

  • un accueil à mi-temps est possible,
  • une sieste est organisée durant laquelle chaque enfant peut dormir autant qu’il en a besoin: nous ne réveillons pas les enfants. Le sommeil est un temps essentiel qui permet de récupérer et aussi d’assimiler les apprentissages du matin.