Grande Section

Une spécificité en Grande Section, l’introduction du français écrit et oral pour préparer la classe de CP. Chaque après-midi en petits groupes les élèves suivent un cours de français avec l’enseignante  de CP qu’ils auront l’année suivante. Cette organisation permet de favoriser une continuité entre  la Grande Section et le  Cours Préparatoire et donc entre la maternelle et le primaire.

Les enfants continuent l’apprentissage de l’espagnol de façon orale à raison d’une fois par semaine.

Chaque année une classe verte est organisée du lundi au vendredi et elle a pour fil conducteur le thème de l’année. Cette année 2020/2021 nous serons sur la thématique:  « Des livres » / « Reading books »

Les enfants vont à la piscine chaque vendredi. Ils évoluent dans un bassin d’apprentissage de petite dimension au sein d’une piscine associative. Deux maîtres-nageurs encadrent cette activité ( Josselin et Michel) avec l’enseignante de la classe. L’objectif de ce moment est le plaisir de jouer dans l’eau avec des propositions d’ateliers comme l’atelier corde, l’atelier tapis ou l’atelier toboggan…..  Et ce toujours dans le respect du rythme de chaque enfant et de sa sécurité.

Les enfants de cette classe peuvent avoir accès aux clubs suivants, qui se déroulent soit à la pause méridienne soit après les cours : gymnastique, cirque, théâtre, sport de ballon et art.