Les parcours du coeur

Nous participons chaque année avec nos élèves à l’opération « Les parcours du coeur ».

Nous organisons cet évènement sur une demi-journée avec nos classes de CP jusqu’au lycée avec plusieurs ateliers d’une vingtaine de minutes. Pour l’année 2022-2023 les ateliers proposés sont: atelier de sport avec prise de pouls, atelier de secourisme avec initiation aux premiers secours, atelier sur les aliments, le sucre et le diabète, atelier sur les écrans et ses effets, atelier sur le tabac et ses effets.

La majorité de nos ateliers sont animés par nos enseignant(e)s en français ou en anglais ainsi que par des parents d’élèves dans les domaines liés à la santé.

Les Parcours du Coeur sont la plus grande opération de prévention-santé organisée en France. Ils ont pour but de faire reculer les maladies cardiovasculaires par l’information, le dépistage, l’apprentissage de pratiques de vie plus saines. Sous l’égide de la Fédération Française de Cardiologie, ils mobilisent chaque année au printemps plusieurs centaines d’agglomérations, de villes et de communes dans tout le pays.

À lire également