Moyenne section

Cette classe est une classe anglophone, et toutes les activités qui sont proposées le sont en anglais, avec une enseignante anglaise et son assistante maternelle

L’expérience scolaire des enfants doit être joyeuse, active, excitante et ludique.
Nous pensons que chaque enfant mérite de bénéficier d’un soutien lui permettant d’exploiter au mieux son potentiel. L’apprentissage, basé sur le jeu, l’exploration, l’activité et la pensée créative et critique, se déroule à la fois dans la classe et à l’extérieur.
Nous encourageons les enfants à développer des compétences sociales essentielles pour leur vie future.

Les enfants continuent également à développer leur capacité dans les langues avec l’atelier d’espagnol.

L’après-midi, un temps calme est proposé pour respecter le rythme de chaque enfant.

Chaque année une classe verte est organisée par l’école, du lundi au vendredi, et elle a pour fil conducteur le thème de l’année.

Les enfants vont à la piscine chaque vendredi.
Ils évoluent dans un bassin d’apprentissage, de petite dimension, au sein d’une piscine associative dans une eau à 32°. Deux maîtres-nageurs encadrent cette activité avec l’enseignante de la classe.
L’objectif de ce moment est de devenir autonome dans l’eau, en utilisant le jeu et des ateliers ludiques, tels que le jeu de la corde « Tarzan », l’atelier tapis, ou le toboggan… Et ce, toujours dans le respect du rythme de chaque enfant, de ses émotions et de sa sécurité.

Des événements annuels rythment l’année scolaire : Halloween, spectacle de Noël, fête des déguisements, kermesse, foot day, spectacle de fin d’année. Autant de moments privilégiés avec les adultes de l’école et les parents.