Notre école : un lieu, une philosophie, un enseignement

Créée sous la forme d’une association à but non lucratif par une équipe pédagogique et des parents d’élèves, l’école bilingue internationale ERIDAN comprend l’École Maternelle Anglophone,  l’École Primaire Bilingue et le Secondaire (collège et lycée).
Elle accueille des enfants de toute nationalité dès l’âge de 2 ans jusqu’à la Seconde.

Un espace de campagne dans Montpellier :
nous avons gardé l’ambiance champêtre de ce coin de verdure.

RESPECT      CONFIANCE    DROIT A L’ERREUR

Notre école veut poser un regard différent sur le monde de la pédagogie, en plaçant l’enfant au centre de ses apprentissages, l’enfant explorateur de ses curiosités, l’enfant “acteur”.
L’école est l’univers des enfants, les adultes, nous sommes là pour les accompagner tout au long de leurs apprentissages dans l’acquisition de leur autonomie. Les moyens pédagogiques utilisés (car les objectifs ne valent que par les moyens mis en œuvre pour les atteindre) seront adaptés au rythme de chaque enfant.
En Primaire, nous suivons les programmes de l’Éducation Nationale en mathématiques et en français afin que chaque enfant puisse, à tout moment intégrer une autre structure scolaire. Dans le secondaire, nous couvrons les programmes officiels dans chaque matière.
De plus, nous sommes attentifs à faire découvrir notre univers à travers les matières d’éveil et artistiques (en utilisant même l’art culinaire) et ce, par l’intermédiaire de l’anglais et des cultures anglophones pour les plus jeunes, ainsi que de l’espagnol.

Pour nous :

atelier-odeurs-saveursApprendre tout concept passe par l’expérimentation personnelle.
Apprendre son corps passe par la découverte de ses sensations, la prise de conscience de ses propres limites et toutes les potentialités entre ces limites.
Apprendre à se respecter et à s’aimer avec ses différences, passe par l’apprentissage du respect de l’Autre pour Soi et de Soi pour l’Autre, dans un climat de confiance et de convivialité.