Chaque année, le potager est entretenu grâce à des ateliers mis en place au sein des différentes classes ainsi que par le club potager.

Atelier de 2020-2021:

« We are so happy spring is almost here and we can work in our school garden! »

Nos classes CE1-CE2 et CM1 vont réaliser une plantation fleurie (tournesols) et potagère (tomate-cerise) sur le thème de la gourmandise dans le potager d’école.
Place à la gourmandise et à la créativité pour créer ces plantations printanières et gourmandes !
Voici un journal de ce projet qui sera mené sur plusieurs mois. Nous rajouterons des photos au fil des semaines:

1- Travail de la terre dans les parcelles: (du 8 mars 2021 au 19 mars 2021)

2- 22/03/2021

« Today we planted our sunflower seeds. We are going to see who can grow the biggest sunflower ! Our tomato seeds have started to grow ! »

Plantation des tournesols. Les tomates ont commencé à pousser !

3- 23/03/2021

« Today we planted our GREEN BEAN seeds. We are preparing the garden beds for our seeds. »

Plantation des haricots verts

4- 26/03/2021

In science, we have been learning about the conditions needed to help a seed germinate. It is important to provide warmth and moisture. We will not plant our seeds outside till it gets warmer. We watered the seeds this afternoon before the week-end.

Leçon de sciences sur les conditions climatiques propices à l’évolution d’une graine ainsi que ses besoins. (température, climat, eau…)

5- 02/04/2021

We are taking our sunflower seeds home today to look after them during confinement and the holidays. We will give them water and keep them warm. Julie is taking home the other seedlings to car for them over the next three weeks.

Graines données aux élèves afin qu’ils s’en occupent durant le confinement et les vacances.

6- 26/04/2021

Les élèves se sont très bien occupés de leurs semis pendant le confinement et les vacances. Aujourd’hui, ils ont ramenés à l’école leurs plants tout aussi vigoureux les uns que les autres.

7- 06/05/2021

Our sunflower garden is planted.

Le temps a permis à chacun de nos élèves de planter son tournesol dans le potager.