Le secondaire

Enseignement bilingue au collège : de la 6ème à la 3ème

Véritable pont entre l’enfance et l’âge adulte de la fin du lycée, l’enseignement secondaire (Collège) prend en compte cette caractéristique.

collège bilingue à Montpellier
Collège bilingue à Montpellier

Notre spécificité étant l’enseignement des langues étrangères, de nombreuses matières sont enseignées en anglais : histoire, géographie, éducation civique, musique, arts plastiques…A côté de cet enseignement de matières scolaires en anglais,les élèves ont des cours d’anglais (littérature, grammaire, syntaxe…) et des cours de culture anglo-saxonnes. Dès la sixième des cours d’espagnol sont au programme de notre école bilingue internationale.
Des cours de Chinois sont proposés en option.

Pour les élèves ne maîtrisant pas suffisamment la langue anglaise, des cours de rattrapage sont mis en place.

Classes à petits effectifs afin de bien suivre chaque élève.

Cours de méthodologie pour apprendre à s’organiser dans l’objectif du lycée et des études supérieures.

Cours d’expression orale en français et en anglais.

Cantine sur place avec 2 propositions : Repas maison ou repas du traiteur, avec en prime la possibilté pour les élèves de manger à l’extérieur dans le jardin, à l’ombre des oliviers.