Visite du centre de tri « Demeter »

En 2015, les élèves de CE2 et CM1 sont allés visiter le centre de tri DEMETER: dans le cadre de la responsibilisation et de la sensibilisation de nos élèves au tri sélectif et à l’environnement.

La visite se déroule avec le directeur: « il nous a expliqué le trajet des déchets dans l’usine. Ensuite, nous avons fait le tour de l’entreprise : nous avons vu une énorme montagne de déchets puis nous sommes sortis à l’extérieur et nous avons vu des blocs de déchets déjà triés. Puis, nous sommes montés voir des ouvriers occupés à trier les déchets sur des tapis roulants ; ceux-ci finissaient dans d’énormes bennes. Cette visite permet de comprendre le cheminement des déchets  »

À lire également