Voyage d’échange en Angleterre

Chaque année, les élèves d’Eridan participent à un échange avec des écoles anglaises. Nos élèves de CM1 et CM2 vont vivre dans les familles de leurs correspondant(e)s puis les suivre dans leurs classes respectives et participer à des activités locales (comme les skittles) pendant une semaine.

Avant ce voyage, une correspondance est mise en place grâce à un échange de lettres qui permet aux élèves de se découvrir et de progressivement créer des liens forts ! Dans un premier temps, cet échange est supervisé par les enseignants puis très souvent les élèves poursuivent, grâce aux outils informatiques des conversations régulières.

Quelques temps après, les correspondant(e)s anglais viennent nous rendre visite et sont accueillis par nos familles.

voyage-angleterre

2010 : Un groupe d’élève s’est rendu à Hambridge du 15 au 22 mars .

Ils sont tous revenus enchantés de ce voyage et de l’accueil qu’ils ont reçu.

Vous pouvez voir quelques photos  :

A notre tour, nous recevrons de jeunes Anglais originaires de Hambridge, fin avril , début Mai.

Nous leur ferons connaître notre école ainsi que notre région.

L’album photos de Hambridge :

2018-2019 Visite de Montpellier avec les correspondant(e)s anglais(e)s.

2020-2021 Suite au protocole sanitaire lié à la Covid-19, ce voyage n’a pas pu avoir lieu. Cependant, les enseignants ont organisé des visio-conférences en plus des échanges de lettres afin de garder ce lien entre nos élèves et leurs correspondant(e)s.